Une seconde vie pour les déchets du chantier
Le chantier de réhabilitation des Grandes Cités Tase bât son plein. La fin des travaux sur le premier secteur approche. En parallèle, les Pavillons Nelli sont déconstruits, avec un objectif de près de 85% de réemploi des matériaux.

Déconstruction des Pavillons Nelli

La déconstruction de ces bâtiments (25 logements) vise à libérer de l’espace, pour proposer horizon 2025, une nouvelle offre de logements en accession, afin de diversifier l’habitat sur le secteur.

Près 85% des déchets générés par cette déconstruction seront réemployés sur site ou valorisés dans des filières adaptées, soit près de 3800 tonnes de matériaux !

Premières façades dévoilées

Les travaux de réhabilitation des 12 bâtiments historiques avancent également, par secteur.

Sur le secteur 1 (45 rue Roger Salengro et le n°78 rue Nelli), tous les logements ont été rénovés et les travaux en façade sont désormais terminés. Au-delà des travaux de rénovation thermique, il s’agit de révéler un patrimoine remarquable, chargé d’histoire en restaurant les décors originels. Les premiers échafaudages sont aujourd’hui retirés. Reste à rénover les parties communes et à installer les ascenseurs en façade.

Les travaux sont également en cours sur les secteurs 2 (47 rue Roger Salengro et 77 rue Nelli) et 3 (49, 53 et 55 rue Roger Salengro). 

Les façades des Grandes Cités, sont restaurées, en lien avec les Architectes des bâtiments de France, pour retrouver les décors et couleurs d’origine

Confort et économies d'énergie pour les locataires

Les travaux réalisés à l’intérieur des logements consistent à remplacer les fenêtres et les volets, installer une nouvelle VMC et chaudière, ainsi que des robinets thermostatiques pour réguler la température dans chaque pièce. Les portes palières sont également remplacées et les sols et des murs entièrement refaits dans la cuisine, le salon et les chambres.

Partager cette actualité

Rechercher

Abonnez-vous à notre newsletter !

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter !