Aménagement des pieds d’immeuble et des terrasses : la concertation lancée
Au-delà de réhabiliter les bâtiments et les logements, le projet des Grandes Cités Tase repense également les espaces extérieurs privatifs des résidences. Pour sonder les envies et préciser les projets avec les habitants, plusieurs ateliers ont eu lieu ces derniers mois. Composteur, étendoir à linge, jardinières, banc et table de pique-nique, table de ping-pong ou encore jeux pour enfants… il s’agit de créer des espaces de vie et de rencontre que les résidents s’approprient !

Des aménagements sont prévus au pied de chaque bâtiment, d’autres à l’échelle de sous-ensembles de 2 ou 3 immeubles. Les habitants des premiers immeubles concernés par les travaux(*), ont ainsi été conviés les 16 novembre pour échanger sur les usages souhaités. Le 25 novembre, les équipements sélectionnés pour répondre à ces usages ont été présentés et leur localisation précisée avec les résidents.

Prochaine étape, un événement convivial pour inaugurer le mobilier installé et co-construire une charte d’utilisation. Rappelons en effet que l’entretien des équipements sont à la charge des habitants du bâtiment.

(*)
Secteur 1 : 45 rue Roger Salengro, 78 rue Nelli
Secteur 2 : 47 rue Roger Salengro et 77 rue Nelli
Secteur 3 : 49, 53 et 55 rue Roger Salengro

Des temps de concertation similaires seront organisés sur les autres secteurs, au fil de l’avancement du chantier.

Quelles plantations sur les balcons ?

Partager cette actualité

Rechercher

Abonnez-vous à notre newsletter !

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter !