Fin de chantier pour les Grandes Cités Tase !
Après plus de deux ans de travaux, les Grandes Cités Tase sont centenaires et plus rayonnantes que jamais ! Les habitants peuvent désormais profiter de bâtiments rénovés, offrant tout le confort moderne.

Pour mettre en valeur ce patrimoine remarquable, les couleurs des façades et décors d’origine ont été restaurés.

Les performances énergétiques des 12 bâtiments ont été améliorées grâce à l’installation de nouvelles fenêtres avec double-vitrage bois et de brise-soleil électriques orientables, à l’isolation des combles et des caves, au remplacement des chaudières et des VMC, et à la pose de robinets thermostatiques, qui permettent aux locataires de réguler la température dans chaque pièce.

Des ascenseurs ont été créés en façade, pour améliorer l’accessibilité des résidences et les parties communes ont été modernisées : portes d’entrée avec badge et vidéophone pour sécuriser l’accès, réfection des peintures, des sols, de l’éclairage, pose de nouvelles boîtes aux lettres, installation de tableaux d’affichage numérique, de miroirs…

Les logements ont eux aussi été rénovés : remplacement des portes d’entrée et de certaines portes intérieures, sols et murs entièrement refaits dans l’ensemble des appartements (hors salles de bain rénovées il y a une dizaine d’années), pose d’antennes TNT collectives pour accéder à un large choix de chaînes télé.

Dans les 66 logements des 3 grands bâtiments, n°49, 53 avenue Roger Salengro et n°81, 82 rue Romain Rolland, des terrasses privatives ont été créées, pour permettre aux habitants de profiter du soleil, faire quelques plantations ou manger dehors.

En concertation avec les habitants, les pieds d’immeubles ont été sécurisés et réaménagés : pose d’une clôture, création d’un local vélo fermé, installation d’étendoirs à linge, de bancs et de tables de pique-nique.

Les Grandes Cités Tase sont désormais plus confortables, plus belles et plus vertes. Promesse tenue !

Partager cette actualité

Rechercher

Abonnez-vous à notre newsletter !

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter !