La déconstruction des Pavillons Nelli lancée
C’est une nouvelle étape importante sur chantier des Grandes Cités Tase : la déconstruction des pavillons Nelli a démarré en décembre. La place libérée permettra de proposer une nouvelle offre de 80 à 100 logements à horizon 2025. En parallèle, la réhabilitation des bâtiments historiques se poursuit, par secteurs de 2 à 3 bâtiments. Point d’étape en cette fin d’année 2022…

Déconstruction & réemploi

La déconstruction de la partie Nord des Pavillons Nelli Nord s’est achevée le 19 décembre, après une étape de curage* des bâtiments. L’autre partie sera réalisée d’ici février 2023. La plupart des anciens garages en tôle ont également été démontés.
Béton, tuiles, tôle… au total, près de 4500 tonnes de matériaux seront retirés. 80% sont réemployés ou valorisés dans de filières dédiées.

* Cette opération consiste à « déshabiller » le bâtiment, afin de ne conserver que son « enveloppe ».

Développer la mixité

Secteurs 1, 2, 3… : les travaux en marche !

La réhabilitation des 12 bâtiments historiques des Grandes Cités Tase se poursuit. En moyenne, 8 mois d’intervention sont nécessaires par secteur, pour refaire les façades, changer l’ensemble des menuiseries, créer des ascenseurs en façade, rénover l’intérieur des logements, refaire les parties communes et réaménager les pieds d’immeubles.

Les travaux s’achèveront courant février pour le premier secteur (45 rue Roger Salengro et 78 rue Nelli), avec l’aménagement des parties communes et des extérieurs. Ceux du secteur 2 (47 rue Roger Salengro et 77 rue Nelli) sont d’ores et déjà bien avancés et les échafaudages sont en place . Quant au secteur 3 (49, 53 et 55 rue Roger Salengro), le chantier s’engage avec les travaux de plomberie et l’électricité.

Partager cette actualité

Rechercher

Abonnez-vous à notre newsletter !

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter !