Le 1er octobre, dans le cadre des Rencontres du Carré de Soie organisées par la Métropole de Lyon, les Villes de Vaulx-en-Velin et Villeurbanne et les acteurs locaux, le chantier a ouvert ses portes à plusieurs habitants du quartier. Après un passage par la Maison du projet, les participants ont pu découvrir les enjeux de réhabilitation de ces 12 résidences sociales, construites en 1926 pour héberger les ouvriers de l’usine Tase.
Le 26 septembre, en marge du 82e Congrès HLM de l’Union sociale pour l’habitat, une “visite terrain” du Carré de Soie était également proposée, intégrant une étape sur le chantier des Grandes Cités Tase. Une délégation d’Entreprises Sociales pour l’Habitat (ESH) d’une trentaine de participants, a ainsi pu entrer dans les coulisses du chantier. Le lendemain, les membres du comité exécutif de Sollar, présents au Congrès, sont eux-aussi venus découvrir l’avancement des travaux.
Les Grandes Cités Tase étaient par ailleurs à l’affiche du programme officiel des Journées européennes du patrimoine de la Métropole de Lyon, les 17 et 18 septembre derniers, en lien avec l’association Vive La Tase qui organisait les visites.
47, avenue Roger Salengro
69120 Vaulx-en-Velin
contact@lesgrandescitestase.fr
Pour recevoir toute l’info sur l’actualité du projet, en direct sur votre boite mail.
Lettres info chantier, vidéos… pour tout comprendre et suivre l’actu du projet.