Travaux de réhabilitation des Grandes Cités Tase : c’est parti !
La réhabilitation des Grandes Cités Tase est lancée. Démolition des garages, déviations de réseaux, prototypage des futurs aménagements… : c’est l’étape des travaux préparatoires !

Les garages ont été démolis. L’occasion d’une petite fête de « dépendaison de crémaillère » organisée en amont avec les habitants.

Pour déplacer les réseaux de gaz et d’électricité, quelques tranchées sont également creusées et de nouveaux coffrets créés sur les façades d’immeubles. Une nécessité pour installer les futurs ascenseurs. Ces travaux devraient s’achever fin juin pour l’ensemble de la cité.

Cette période est aussi l’occasion de rechercher l’esprit d’origine des Grandes Cités. Un patrimoine remarquable et protégé, auquel nous sommes tous attachés. Des tests sont ainsi réalisés : prototype des futures fenêtres et serrurerie au 77 rue Nelli, échantillons de coloris de façade au 45 rue Roger Salengro ou de restauration des clôtures au 47 rue Roger Salengro, à côté de la Maison du projet. Ces tests seront soumis à validation des Architectes des Bâtiments de France avant mise en oeuvre.

La rénovation des premiers bâtiment (secteur 1) a également démarré : le n°45 rue Roger Salengro et le n°78 rue Nelli. Ils se dérouleront suivant ces étapes :

  • La création de nouveaux accès provisoires par les caves, pour libérer l’espace devant les halls où seront installés les futurs ascenseurs.
  • Les travaux extérieurs, avec les fondations et la tour qui accueilleront l’ascenseur, ainsi que les paliers métalliques et les terrasses.
  • Les parties communes intérieures et les façades, à partir de fin juin.
  • Les travaux dans les logements qui démarreront à partir de juillet.
  • Enfin, la création des locaux annexes (1 par bâtiment) pour accueillir les vélos, les espaces de tri pour les ordures ménégaères et dans certains cas des box de garage véhicules.

Les travaux s’engageront sur le secteur 2 (47 rue Roger Salengro et 77 rue Nelli) à partir de cet été, selon la même logique.

Partager cette actualité

Rechercher

Abonnez-vous à notre newsletter !

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter !