Travaux : finitions en cours pour les premiers logements
Nouvelle façade, rénovation des logements, reprise des parties communes : la réhabilitation des bâtiments historiques des résidences Tase est en marche. Le chantier avance par zone. La remise à neuf des premiers logements s’achèvera dans quelques semaines. Point d’avancement…


SUR LES 2 BÂTIMENTS DU SECTEUR 1

(45 rue Roger Salengro et 78 rue Nelli)

  • Les façades ont été mises à nu (retrait des enduits faisant apparaitre l’isolant des années 80 qui sera conservé) afin d’identifier les couleurs et décors d’origine. L’isolant a été retiré sur les parties hautes des bâtiments pour dévoiler les forjets en bois des sous-toitures. Ces derniers sont en train d’être restaurés, conformément aux prescriptions des architectes du patrimoine et des ABF. De nouveaux enduits conformes aux couleurs historiques des bâtiments seront appliqués, une fois que l’ensemble des menuiseries aura été changé.
  • La rénovation intérieure des logements touche à sa fin. Les travaux d’électricité et de plomberie (remplacement des chaudières, des bouches de ventilation et installation de robinets thermostatiques) sont presque terminés. 75% des fenêtres ont été changés ; la peinture des cuisines, des salons et des chambres est réalisée dans 70% des logements et la moitié des sols a été changée. Les portes palières de chaque appartement devraient quant à elles être remplacées d’ici la fin d’année.
  • Côté parties communes, les cages d’ascenseur créées en façade sont terminées. La remise à neuf des halls d’entrée et des cages d’escalier dernière étape du chantier, commencera prochainement.

 

SUR LES 2 BÂTIMENTS DU SECTEUR 2
47 rue Roger Salengro et 77 rue Nelli

Le gros œuvre des cages d’ascenseurs en façade est terminé. Les travaux d’électricité s’achèvent. Le reste des aménagements s’engagent, avec une fin de chantier prévue 1e trimestre 2023.

 

SUR LES 2 BÂTIMENTS DU SECTEUR 3
49, 53 et 55 rue Roger Salengro

Le chantier démarre, avec la création de nouveaux accès provisoires par les caves, pour libérer l’espace devant les halls, où seront installés les futurs ascenseurs. Fin des travaux prévue à l’été 2023.

Travaux dans les logements

Les interventions dans les logements se décomposent en 7 minis chantiers indépendants les uns des autres : plomberie, électricité, remplacement des fenêtres en bois, habillages intérieurs autour des fenêtres et portes intérieures, remise en peinture, remplacement des sols, installation d’une nouvelle porte palière. Ces interventions sont planifiées avec les locataires, avant le démarrage des travaux dans leur appartement. Un état des lieux du logement est réalisé avant la première et après la dernière intervention, et un nettoyage assuré après le passage de chaque artisan.

Partager cette actualité

Rechercher

Abonnez-vous à notre newsletter !

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter !