Foire
aux questions

Retrouvez ci-dessous, les réponses à vos principales interrogations concernant les travaux des Grandes Cités Tase. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter

Les travaux intérieurs

Les travaux ont besoin de place. Pour nous permettre de mener à bien les travaux, nous vous demandons de réaliser les prestations ci-dessous avant chaque intervention : 

  • Débarrasser les meubles de tous leurs contenus ;
  • Déposer les éléments sur les murs (tableaux, étagères, …) ;
  • Déposer les paraboles, étendoirs, bacs à fleurs devant vos fenêtres ;
  • Déposer vos rideaux sur vos fenêtres ;
  • Débarrasser les caves.


Certaines prestations seront réalisées directement par l’entreprise
: le déplacement du mobilier pour permettre la réalisation des travaux, ainsi que la protection du mobilier et sa remise en place en fin d’intervention.

Un nettoyage de votre logement sera effectué en fin de travaux mais également un nettoyage quotidien de notre zone de travail à la fin de chaque journée sera réalisé. Votre appartement sera libre et utilisable tous les jours à la fin de nos interventions. Nous vous précisons également que nous ne stockerons rien dans les parties communes pour ne pas gêner votre passage et que celles-ci seront nettoyées régulièrement.

Concernant les parties communes : la gestion locative SOLLAR maintient l’entretien des parties communes durant toute la durée des travaux. DEMATHIEU-BARD assurera un balayage quotidien de celles-ci les jours de travaux.

!! Il est impératif que les parties communes restent VIDES (pas de meubles, pas de sacs poubelles, …).

À chaque fin d’intervention, les ouvriers vous demanderont de remplir et signer un « quitus travaux ».  Nous vous remercions de bien remplir ce document afin de préciser les éléments suivants :

  • État du logement à la fin de l’intervention (propreté + dégradations) ;
  • Travaux restants à effectuer ;
  • Éventuels dysfonctionnements constatés ;
  • Vos prochaines disponibilités pour les éventuelles ré-interventions.


Le quitus à signer à la fin de chaque intervention n’est pas un engagement de votre part. Il est simplement destiné à recueillir votre avis.

DEMATHIEU-BARD réalise des contrôles au cours des travaux et fait repasser les entreprises si besoin.

Une fois les travaux effectués, un contrôle par l’architecte sera fait systématiquement dans tous les logements. Ce contrôle n’aura lieu qu’à la fin de tous les travaux.

Si vous avez remarqué, dans votre logement, des travaux qui vous semblent mal faits, ou des dysfonctionnements, c’est à ce moment-là que nous le noterons et que les réparations seront ordonnées.

Enfin, après la réception un numéro spécifique pour le Service après-vente vous transmis.

NOTA 1 / Il ne sert à rien de faire des remarques directement aux ouvriers, ils ne sont pas autorisés à les prendre en compte. Naïma est votre interlocuteur UNIQUE pour toutes vos remarques pendant le chantier.

NOTA 2 / Quand les travaux seront terminés, les garanties sur les travaux réalisés durent encore 1 an ! SOLLAR sera à votre écoute si des désordres apparaissent

 

La peinture est à l’eau (peinture acrylique) ainsi elle est lavable et il n’y a pas de risques particuliers. Elle est quasiment sans odeur, sèche rapidement et ne jaunit pas au fil du temps.
Attention : les murs sont en finition satinée donc lessivables. En revanche, les plafonds sont en finition mate et ne sont que lavables.
Les peintures lessivables signifient que l’on peut utiliser du détergent doux pour le nettoyage.
Les peintures lavables signifient que l’on peut utiliser juste de l’eau pour le nettoyage.
NOTA : Un détergent doux est un produit sans phosphate, sans substance acide, sans alcaline agressive et sans chlore.

L’ensemble des murs et plafond seront peints en blanc conformément à l’échantillon qui a été soumis au vote dans la maison du projet.

Vous pourrez repeindre vos murs après travaux si vous le souhaitez, mais il est préconisé d’utiliser des couleurs « neutre » ou pastel.
Dans ces conditions, et si ces peintures ne sont ni abimées, ni sales, il ne vous sera pas demandé de les refaire à votre départ.
En revanche, si vous avez repeint avec des couleurs « vives » (rouge, noir, bleu, jaune, vert…), il vous sera demandé de les repeindre en blanc à votre départ.
N’hésitez pas à solliciter votre gestionnaire de résidence pour lui montrer vos choix de peinture avant de vous lancer dans vos travaux.

Les placards ne sont pas prévus dans le programme donc les portes ne sont pas remplacées si elles sont cassées ou ne marchent pas.
Si vous le souhaitez, et en ayant prévenu à l’avance, l’entreprise pourra lors de ses interventions, vous débarrasser des portes de placard que vous ne souhaitez pas garder.
Si vous videz les meubles, nous reprendrons la peinture à l’intérieur des placards

Il y a des déménageurs qui sont prévus pour déplacer les meubles (et les remettre en place) dans l’appartement lors des travaux. Pour faciliter le déménagement, il faut impérativement vider les meubles afin d’éviter de casser vos effets personnels.
Des cartons sont à votre disposition dans la maison du projet au 47 rue Roger Salengro, pour favoriser le rangement de vos effets.
Avant les travaux de peinture, il faudra impérativement enlever les meubles fixés aux murs de votre cuisine et vider ces meubles afin de permettre aux peintres de reprendre la peinture derrière.
Il est conseillé de mettre l’ensemble des affaires dans une pièce de votre logement pour faciliter les travaux.

Nous allons installer des têtes thermostatiques sur les radiateurs existants, qui seront avant tout désemboués. Des nouveaux thermostats seront également installés.

L’ensemble des sols souples existants seront remplacés par un nouveau sol souple pvc.

Les toilettes auront uniquement les travaux de peinture de plafond, mur et de pose du sol souple.

La porte d’entrée sera changée et de nouvelles clés seront fournies.

Il y aura la peinture du plafond qui sera effectuée. Il n’y aura pas de remplacement d’évier, baignoire ou lavabo.

Les travaux extérieurs

Tous les garages en tôle seront déconstruits sans exception. Par la suite, vous pouvez contacter l’agence locative de Sollar pour savoir à qui seront attribués les quelques garages qui seront construits en fin d’opération.

Les grands immeubles auront des terrasses privatives :

  • 49 rue Roger Salengro
  • 53 rue Roger Salengro
  • 81 a, b et c rue Romain Rolland
  • 82 a b et c rue Romain Rolland

Les autres logements aux autres adresses ne seront pas équipés terrasses privatives.

Tous les immeubles seront équipés d’un ascenseur installé en extérieur et desservirons chaque demi niveaux.

Autres questions

Différents acteurs interviennent sur le projet de réhabilitation des Grandes Cités Tase :

Vous recevrez un appel téléphonique de la référente locataire qui prendra rendez-vous avec vous pour planifier les travaux d’intervention.

L’enchainement des tâches précis pour votre logement vous sera communiqué au plus tard 1 semaine avant les travaux.

N’hésitez pas à nous communiquer vos dates de congés et vos contraintes pour anticiper notre planning et nous organiser pour la réalisation des travaux. Nous reviendrons vers vous rapidement pour définir les périodes de travaux.

Il est primordial, qu’une fois les dates fixées avec vous, de s’y tenir pour qu’il n’y ait pas de retard dans les travaux.

Vous pouvez décider de stocker vos affaires au sein de box locatifs, ou de garde-meuble. Cette organisation ne sera pas prise en charge par SOLLAR.

Vous pouvez vous inscrire à la maison du projet (au 47 rue Roger Salengro) pour visiter le logement témoin. Ce logement aura le visuel intérieur des travaux qui seront mis en place chez les habitants.
Il est également possible de voir des fenêtres témoins devant le 77 rue Romain Rolland. L’un au premier étage et l’un au rez-de-chaussée.

Il est possible de vous inscrire au logement de courtoisie avec la référente locataire. Ce logement vous permettra de vous reposer sans les nuisances. Les logements de courtoisie ne sont réservables que pour la journée.
Les locataires récupéreront la clé à la base vie de Demathieu Bard Bâtiment Sud-Est dès 9h, et quitteront ce logement entre 16h et 17h. Ils pourront éventuellement réserver pour plusieurs jours de suite si les nuisances dans leur logement le nécessitent.

DANS LES LOGEMENTS : Après chaque intervention dans les logements, les ouvriers effectueront un nettoyage afin de vous laisser un appartement libre et utilisable chaque soir.

DANS LES PARTIES COMMUNES : Il est impératif que les parties communes restent VIDES (pas de meubles, pas de sacs poubelles, …).

  • La gestion locative SOLLAR maintient l’entretien des parties communes durant toute la durée des travaux.
  • DEMATHIEU-BARD assurera un balayage quotidien de celles-ci les jours de travaux.


LES CAVES : Il est important de ne pas encombrer les caves et le couloir.

EN PIED D’IMMEUBLE/ ECHAFAUDAGES : Les pieds d’immeuble ne doivent pas se transformer en décharge afin de maintenir un quartier propre et sain.  Il est interdit de monter et de stocker sur les échafaudage

Rechercher

Abonnez-vous à notre newsletter !

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter !